Renseignements sur le lettre de revendication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renseignements sur le lettre de revendication

Message par Bernardi le Lun 26 Sep - 5:00

Bonjour à tous,

Je veux déposer un brevet , mes dessins sont pratiquement terminés et je bloque sur la lettre de revendication qui doit accompagner les dessins

ainsi quee la recherche d'antériorité
je n'ai pas beaucoup d'argent et je voudrais que l'on m'aide à faire cela pour un moindre coup

je suis pressée de deposer et surtout de le vendre
si quelqu'un pouvait me donner des réponses ce serait super merci!!

Mme Dominique B

Bernardi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renseignements sur le lettre de revendication

Message par Peter le Lun 26 Sep - 22:49

Bonjour Bernardi,

Pour la recherche d'antériorité personnelle, c'est à vous de le faire, en utilisant des mots clés qui a un rapport avec votre idée et d'utiliser des synonymes dans le moteur de recherche de brevet de L'INPI.

Ensuite, récupérer des brevets qui ont le même sujet pour pouvoir avoir des modèles d'exemple et de permettre de vous guider dans sa rédaction.

Pour les revendications de votre brevet, la même chose, il faut que vous regardez les exemples sur d'autres brevets.

Sans argent, c'est du travail personnel et il y a que vous.

Après avoir fait cela, vous pouvez prendre un rendez-vous avec un ingénieur de l'INPI, cela est gratuit et qui va vérifier votre contenu de votre demande de brevet, avant de le déposer à l'enregistrement des demandes de brevet à l'INPI.

Il n'a pas d'association qui pourra vous aidez dans cette étape, on peut que vous expliquer la procédure et nous ne sommes pas des CPI ou des avocats en Propriété Industrielle.

A bientôt !

Peter
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://invention-europe.com

Message par Bernardi le Mar 27 Sep - 2:28

Bonjour et merci beaucoup Peter il se trouve que je ne trouve pas de modele de lettre de revendication ça fait à présent 15 j que je suis sur le sujet
Pouvez vous me dire si je peu vendre mon brevet dés qu'il est déposé ou s'il faut que j'attende sa publication au journal officiel c'est à dire 18 mois ??

Merci Peter pour votre gentillesse

Madame D.BERNARDI.

Bernardi

Message par Peter le Mar 27 Sep - 10:25

Bernardi,

Je ne comprends pas ta lettre de revendication, je connais que les revendications du brevet, qui ce trouve avant les croquis du brevet.

Ces revendications existent sur tous les brevets et généralement cela tien sur une page.

Je n'ai jamais entendu parler de lettre de recommandation revendication.

Tu peux vendre le brevet ou une licence d'exploitation avant la publication du brevet, à condition de le faire cela au secret, de ne pas divulguer publiquement (pas de salon, pas de média) et de faire signer un accord de confidentialité à tes contacts, avant de leur divulguer.

A ce stade, c'est plus dur, car il n'a le rapport de recherche de ton brevet, on donne la valeur d'un brevet, sur la note d'exclusivité et cela ce donne à travers le rapport de recherche.

C'est pour cela qu'une demande de brevet, cela n'a pas de valeur, il faut s'il soit au stade de brevet, avec son rapport.

Vous pouvez commencer à référencer les contacts, préparer votre support de communication, etc.

Pour vendre une licence d'exploitation d'un brevet, un inventeur prend entre 3 à 5 ans.

Ce n'est pas garantie à 100 %, vue le nombre de brevet déposer à l'INPI et le nombre d'innovation sortie sur le marché, le taux est faible.

Cela pour vous dire, que vous n'allez pas le vendre aussi facilement et si vous réalisez des erreurs, même de terme juridique, cela ne fera pas professionnels et aucune entreprise fera affaire avec vous.

Si l'entreprise est vraiment intéressé, son bureau de R&D fera un plagiat et il sait bien que vous n'avez pas les moyens financières de l'attaquer pour contrefaçon.

C'est la réalité et il ne faut pas rêver.

Donc préparer correctement votre demande de brevet et ensuite, préparer votre lettre type, trouver des entreprises qui ont rapport avec votre invention, regarder s'il n'existe pas des syndicats professionnels, la presse professionnelle, des salons professionnels, etc.

Pour avoir des outils pour permettre de réaliser votre réseau professionnel.

Plus c'est large, plus vous aurez de la chance, donc il faut toucher un maximum de monde et cela demande de la préparation.

Le temps que votre brevet soit publié à l'INPI, vous pouvez préparer tout cela chez vous.

A bientôt

Peter
Admin
Admin

Message par Bernardi le Mar 27 Sep - 15:03

Oui excusez moi c est bien la lettre qui accompagne le modéle!
Je comprends d'aprés ce que vous me dite qu'il n'est pas facile de vendre un brevet?
Excusez moi si j'ai du mal à me faire comprendre mais j'ai fais un AVC il y a quelques années et à présent je travaille de chez moi seule et je veux déposer des brevets qui me paraissent utiles auprés du public!
N'ayant pas beaucoup d'argent ce n'est pas facile pour moi! aussi c'est pourquoi je me turne vers vous!
Et pouvez vous me dire à qui il vaut mieux que je m'adresse pour cette création! pour etre sure de le vendre ?svp
Et le concours Lépine ??  c est dans le domaine pharmaceutique
Merci de m'aider ?
Je ne veux pas croire qu'il faut que je laisse tomber faute de ne pas réussir à le vendre! il y a tellement de brevet déposer qui ne ressemblent à rien !

Bernardi

Message par Peter le Mar 27 Sep - 15:39

Bernardi,

Je ne comprends pas, un modèle, c'est un autre titre de propriété industrielle, qui est le dessin et modèle, ce n'est pas un brevet d'invention.

Sur ce point, je ne peux pas d'aider, car trop flou !

Déposer plusieurs brevets, quand on n'a pas les moyens, c'est une très mauvaise idée, car tu ne pourras pas payer leurs annuités, la taxe annuelle et tes brevets risqueront ce retrouver au domaine public, de tout perdre.

Un brevet utile, tous les inventeurs déposent des brevets utiles et ce n'est pas pour cela qu'ils vivent de leurs inventions. Ce n'est pas un élément qui prouve un succès !

Si c'était aussi facile que cela, on n'aurait pas besoin d'association et on aurait créé des clubs de milliardaire.

Je te conseille de déposer un brevet, d'une idée qui n'a pas de grande valeur, pour te faire la main, apprendre le parcourt du combattant de l'inventeur.

Il y a des domaines fermés, comme armement, l'énergie et la santé, tu commences sur un sujet de la santé, de l'industrie pharmaceutique, c'est un échec !

C'est un milieu fermé aux inventeurs, cela demande des certificats gouteux, c'est compliqué ! Il faut trouver des partenaires financiers, etc.

Au sujet du concours Lépine, après un jugement du Tribunal, cela est interdit d'en parler et je ne peux rien dire ! On n'a pas le droit de dire ce qu'on pense d'eux, sinon, direction tribunal ! Prend contact avec eux et cela te permettra de te faire une idée d'eux, mais tu ne pourras pas en parler sur nos supports.

Commence par une invention simple, sans dans des secteurs fermés, un accessoire, quelque chose que cela ne dérange personne et sa sera plus facile !

Ceux que tu peux faire, c'est de déposer une enveloppe Soleau, qui te permet de prouver que tu as eu cette idée, à la date du dépôt et de prendre contact avec une école en pharmaceutique, avec un accord de confidentialité, pour voir la réaction, peut-être d'avoir avec eux un partenariat.

C'est ce qui coûte le moins cher et sans trop prendre de risque.

A bientôt !

Peter
Admin
Admin

Message par Bernardi le Mar 27 Sep - 17:38

Merci Peter

Bernardi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut